Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations et rêves de COCO
Créations et rêves de COCO
Derniers commentaires
19 février 2010

Acrostiche

LA VIOLENCE

Vivre ou survivre sous sa menace
   Inimaginable, insensée, rude et tenace
      On la sent venir, on la subit ou on la fuit
        L
'inoubliable, l'intolérable, le jour, la nuit
              Elle est là partout, autour de nous, démesurée
                  Nous faisant douter, trembler, pleurer ou hurler
                       C'est l'engrenage infernal, la spirale infinie
                              Et l'un des grands maux de notre monde et de notre vie.


Une acrostiche est un poème dont la suite des lettres initiales forment un mot.
moi, je fais en plus des rimes car j'adore les rimes.
A l'époque où j'ai fait ce poème, je ne sais même pas que ça s'appelait une acrostiche et idem pour
les anaphores

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Créations et rêves de COCO
Publicité